Kaspersky est  très efficace, nous l'utilisons aussi.
Il ne faut cependant pas croire qu'en l'ayant, plus rien ne passera.
Tout dépend des mises à jour des signatures.
Dans le cas de ce produit, les bureaux de développement et de recherche se
trouvent en Asie, ils sont donc en avance de quelques heures (j'entend les
heures de bureau) par rapport à nous (fuseaux horaires obligent).
Kaspersky ne nous a jamais fait défaut sauf une fois -et il faut bien
avouer que nous avons joué de malchance- car le virus est passé juste avant
que nous ne recevions la signature (trois heures plus tard). Heuresement ce
virus n'était que la toute première ébauche et n'était pas destructif mais
juste encombrant.
Mais je m'égare...
En bref, un très bon produit avec une ou des équipes derrière qui ont l'air
de bien connaître leur travail.

A bon entendeur...
Joseph

P.S.: petit détail intriguant, je ne sais s'il y a un lien de cause à
effet, mais ma machine avait été touchée par ce virus, on l'a bien sûr
nettoyée complètement et depuis elle ne s'est jamais éteint aussi vite. Un
clic sur Start, un clic sur shutdown et hop moins de trois secondes plus
tard, ma machine est éteinte. Cela aurait été malheureux de la reformater
après cela, non ?

P.S.2: je n'ai pas d'action chez Trends. Dommage.