On a évoqué récemment les "nouveautés" qui caractérisent les pages perso
hébergées chez Multimania : les pubs sont devenues de gros placards qui
mangent un bon tier de la page. Heureusement, elle se réduit automatiquement
(on peut aussi le faire manuellement) pour ne laisser qu'une sorte de petit
onglet à cliquer. Pire que cela : les redirections style Ulimit, sont
apparemment détectées et supprimées : ainsi un site accédé via
www.monurl.be.tf redevient rapidement www.multimania.com/mapageperso
Je ne veux pas porter de jugement trop tranché en la matière puisque
Multimania héberge gratuitement il faut bien en payer le prix d'une autre
manière, mais c'est un peu dérangeant tout de même. On pourrait aussi
critiquer la façon dont iFrance gère les pages persos : lorsqu'on clique sur
un lien depuis une page perso vers un autre site, le site s'ouvre dans une
fenêtre iFrance... donc avec la pub en bas de page.
Raison de plus pour s'acheter un nom de domaine pour ceux qui trouvent que
les hébergeurs gratuits se la jouent un peu trop "t'es chez moi et j'aime à
te le rappeler à tout moment".
Pour rester dans le droit fil de CC21, voici une url "régionale wallonne"
http://awt.wallonie.be/cgi/menu.asp qui pense faire la part belle à l'info
sur les TIC (non pas les tiques)