Après une INFECTION qui empèche le démarrage, cela a pour signification
que les fichiers système ont été infecté, et donc modifiés par le
virus...  Même un bon anti-virus ne fera jamais que *réparer* le fichier
et non pas le restaurer dans son état original...  Résultat bien sûr ta
machine peut refonctionner, mais avec des risques de plantages, et après
ça va essayer de diagnostiquer quand tu as un problème...

Quand tu es dans une situation bien gérée, la réinstallation complète se
fait en 2h, plus 30' pour récupérer les données du backup...  Essayer de
diagnostiquer un problème de dll mal réparée, nettement plus...  Pas
d'hésitation donc...

> personnellement nous utilisons kaspersky ou avp (
http://avp-france.com)
depuis pres de 7 ans sans avoir jamais eu besoin de reformater aucun de
nos
disques durs suite a une infection virale, pourtant nous en recevons en
moyenne une cinquantaine d'echantillon de virus par jour

Si tu utilises cet anti-virus depuis 7 ans et que depuis lors tu n'as
jamais du reformatter, cela signifie que tu travailles encore sur un
386, et j'ai donc un gros doute que tu puisses avoir Windows 2000
dessus...  Si tu as de nouvelles machines, celles-ci ONT été
reformattées...

Bien à toi...
,_)téphane Bouvard [[EMAIL PROTECTED]] http://www.antarex.be
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros
o|_)(_ Hosting 50Mb - php4/cgi - 100 Euros, pq payer plus ? www.myown.be

Avec chello, envolez-vous sur le net et surfez sans frais d'abonnement
jusqu'au 1er janvier 2002. En savoir plus? http://www.chello.be