Recu cette réponse sur une autre liste:

>Cette information figure sur le site de TF1:
>http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,876863,00.html
>
>Mais comme la page disparaitra dans un jour ou deux avec l'actualité, je
>fais un copier-coller du texte.

Le site Red Hat (Linux) explique comment le spyware installe par Microsoft sur
ses OS se charge de signaler vos numero de licence et d'identification de PC
lors d'acces sur les sites Microsoft et autres...

Le but est officiellement d'identifier les copies multiples, mais va
permettre a
l'ami Bill d'eviter le paiement de l'amende astronomique a laquelle il a ete
condamne pour abus de position dominante. Ca en vaut la peine:

Le spyware de MS n'a ete utilise que dans un cas: celui des ecoles publiques
americaines, et le tour est joue !!! Elles sont une centaine, pour les plus
necessiteuses d'entre elles, a etre prises dans les griffes de la justice
depuis
que MS les a convaincu d'utilisation de copies illicites de son OS.

Condamne a une amende gigantesque, l'ami Bill a mis le marche suivant dans les
mains de son copain Georges: soit je paye et je ruine ton systeme educatif,
soit
ma peine est transformee en un acte d'interet collectif - 'equiper
gratuitement
de PC les ecoles les plus defavorisees des USA'.

Les concurrents de MS qui n'ont pas manque de denoncer cette gigantesque
operation de marketing (c'est actuellement Apple et son OS qui se taille la
part
du lion dans le secteur educatif en Amerique du Nord), proposent que les
ecoles
puissent choisir elles-memes leur OS.

A suivre...

Amicalement,