Bonjour à toutes et à tous,

C'est un peu le principe du bien connu JS.Noclose!

On peut lire sur le site de Secuser : "JS.Noclose n'est pas un virus mais
une utilisation malicieuse de Javascript, un langage complémentaire du HTML
très courant dans les pages web. Les antivirus détectent et neutralisent
parfois le bout de code Javascript concerné afin que leurs utilisateurs ne
soient pas importunés, mais il n'y a pas de danger pour la sécurité du
système.

Certains sites web utilisent ainsi Javascript pour ouvrir une fenêtre
cachée dans le but de déclencher l'apparition de fenêtres pop-up
publicitaires ou d'ouvrir de multiples fenêtres de navigation vers des
sites les plus variés, forçant l'internaute à voir des informations non
sollicitées, y compris pornographiques. Si l'internaute tente de fermer
cette fenêtre une autre fenêtre la remplace, d'où l'appellation de "no
close" ("impossible à fermer")."

Pierre Bastin-Robert