Sinon, pour le moment, il est possible de tester gratuitement la
solution anti-spam de skynet (belgacom) ainsi que la solution anti-virus
d'ailleurs.

http://antispam.belgacom.net/
(ça n'est jamais activé qu'à la demande de l'utilisateur)

Je vais l'essayer... Mais en effet, ce que j'avais proposé n'est pas la bonne solution, je me rends compte de la difficulté de la part des providers. De toutes facons je crois que le phénomène cessera de lui-même, exactement comme les courriers "boule de neige" auxquels plus personne ne se laisse prendre.

Amicalement et merci,
Jean

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be