> Bref, je suis de son avis ... il aurait gagné en clarté s'il n'avait pas
> fait passer l'irak de Saddam Hussein pour un paradis ...
> Bref, c'est un pamphlet ... pas un documentaire ...

A mon avis, ca n'a jamais ete fait pour etre un documentaire objectif, et il
n'y a pas
de raison que ca l'ait ete. Deja les autres 'films' de Moore (Roger & Moi,
Bowling for Columbine)
etaient orientés et y a rien de mal à ca, puisqu'on connait la these
défendue par avance, c'est
pas comme les infos officielles qui se prétendent 'equitables' (balanced)

> Son travail est nécessaire, je suis contre la politique de Bush, mais s'il
> avait été un chouillat plus intelligent, il n'aurait pas donné cet os à
> ronger aux républicains qui peuvent l'attaquer sur les innexactitudes de
> son film

Il a aussi privilégié la forme percutante au fond :( argumenté,
un défaut américain ;-)

Laurent