-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de jsly
Envoyé : vendredi 17 septembre 2004 13:43
À : CyberCafe21
Objet : [CC21] independant, resultat final

1.j'ai pris cet exemple de 3.000 euros pour un pc portable:
pourquoi??
tout simplement pour mentionner un montant plus important comme test.
sinon, rajouter un zero, soit: 30.000 euros, pour l'achat par exemple:
d'une voiture, qui elle s'amortie sur 5 ans
(et je doute que controleur contributions, acceptera amortissement 7/7
jours, mais plutot 5 jours sur 7, et peut etre meme deduira t il aussi ton
mois de congé annuel, pour règle de trois annuelle finale à propos de
l'achat du véhicule, et idem pour primes d'assurances et de taxe
circulation).

et mon resultat final sera encore plus éloquant.(oui, puisque lorsque tu
revendras ton véhicule dans 5 ans, tu recevras un montant, lui aussi comme
bénéfice, donc taxable à 40%)

2.je mentionne les cotisations INASTI, pour un indépendant à temps plein,
n'ai pas indiqué à titre complémentaire!

le Jeck: petit conseil gratuit:
tu es donc déclaré à l'Inasti à titre complémentaire, donc celà signifie que

tu as également un revenu comme "employé" chez un employeur.
est ce depuis plusieurs années déjà??
renseignes toi aupres de l'INASTI, si chiffre annuel de ton bénéfice,qui
figure dans leur ordinateur, est bien le même que celui que tu as mentionné
sur ta déclaration fiscale, (par exemple celui de 2002)
en effet il arrive parfois que l'INASTI reçoive le total de tes 2 revenus
annuels, plutot que seulement seulement celui de ton bénéfice déclaré,
et dans ce cas, tu risques de recevoir un sacré supplément à payer !!!!
(revois le tableau des cotisations INASTI mentionnées sur mon précédent
mail)