Capt'n Le Jeck a écrit :
Ils s'appellent Lucky et Flo. Ces deux chiens anglais ont été spécialement dressés pour traquer les DVD contrefaits ! Il s'agirait d'une première mondiale. Les deux animaux opèrent sur le hub du transporteur FedEx à l'aéroport de Stansted, dans le Sussex, au Royaume-Uni. Ils seraient, selon le site cdfreaks.com, capables de repérer des DVD non officiels, quelles que soient les astuces pour les dissimuler. Les premiers tests effectués se seraient avérés très concluants.

source : http://www.01net.com/editorial/315101/

Euh ? C'est quoi ce bazar ? Comment un chien peut faire la différence entre un DVD piraté et un film que j'ai fait avec mon caméscope maison puis envoyé à tata Cunégonde au Kébek ?

Les chiens détectent sans doute l'odeur des DVD. Maintenant, si cette odeur est présente dans une cargaison de riz, il y a beaucoup de chance que ces DVD ne soient pas légaux...

Encore une autre aide du meilleur ami de l'homme ;-)
http://www.planetenonviolence.org/non-violence-sante-des-chiens-reniffleurs-de-cancer,2006-01-15_a435.html

--
- Bien à vous,
- Electron.