Capt'n Le Jeck* a écrit :
Bonjour,

Dans la série comment font les spammeurs pour récupérer les adresses je me pose parfois des questions.

Exemple: En août 2005 je m'achète une imprimante epson. Je k'eregistre sur le site d'Epson à l'aide d'une adresse mail de redirection [EMAIL PROTECTED] que je crée pour l'occasion. Cette adresse n'a plus servie depuis lors. Voila que maintenant je reçois des spams sur cette redirection. (le fameux spam qui est une image pour des stock markets sur fond pastel que vous avez surement déjà du recevoir des tonnes de fois).

Alors soit Epson a vendu son fichier, mais cela m'étonnerait ils premettent de ne pas recevoir de messages en décochant une case si mes souvenirs sont bon, de plus cela ferait tache pour leur image.

Soit ces crétins de spammeurs ont trouvé une astuce pour voir sur les serveurs les adresses mails/redirections qui existent ?!? Mais comment alors ? Et comment s'en prémunir?

Pascal

La seule fois où j'ai utilisé une adresse avec mon nom et prénom, c'est sur le site belgium.be pour faire ma déclaration d'impôt. C'est avec cette adresse que j'ai reçu les fameux spam nazi en allemand... Si je me souviens bien, ces spam étaient générés par un virus. Les administrations sont loin d'être les mieux protégés... Peut-être que chez epson, c'est pareil.
Ton propre PC peut être infecté et transmettre cette adresse...
Un employé peu scrupuleux peut (illégalement) aussi revendre la liste des fournisseurs/clients. Le spammeur peut utiliser des dictionnaires (liste de mots) pour générer des adresses.
Ne parlons pas de la facilité de récupérer des adresses sur le web.
Il y a probablement d'autres techniques que j'ignore.


--
- Bien à vous,
- Electron.
--
--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/>
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par mail : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>

Répondre à