La foule, la foule , faut voir ....

Ton processeur peut très bien s'emballer à cause d'une crasse style troyan ou
autre.

Avant tout supprimer les fichiers temporaires : CCleaner
http://www.ccleaner.com/download/

Intaller ces soft ( ils vont bien ensemble )

Spybot : http://www.safer-networking.org/fr/index.html
A2 Free : http://www.emsisoft.fr/fr/
Ad- Aware : http://www.lavasoft.de/

Si ton XP est à jour, il comporte un utilitaire de nettoyage lent mais
redoutable , pour le lancer :
W+r ( Exécuter ) et saisir cette commande :   mrt /f

Une bonne adresse : http://assiste.free.fr/index.html

Anti virus on line :
http://housecall.trendmicro.com/
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/scan.aspx
http://www.bitdefender.fr/html/free_tools.php
http://www.pandasoftware.com/Home/Particulares/?sitepanda=particulares
http://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan.html
http://fr.mcafee.com/root/login.asp?ErrCode=PLEASE_LOGIN
http://security.symantec.com/ssc/home.asp?j=1&langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=GXVFMQCKMRKRFPECDME

Divers :
http://www.claymania.com/anti-virus-fr.html
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/
http://pestpatrol.com/prescan.htm

N'oublie pas de désactiver temporairement la restauration système avant un scan
!
Si tu des " restes " de deux logicièls anti virus sur ta machine , vire
éventuellement en mode sans échecs.

Pour les petits récalcitrants voir ceci :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/ ( Unlocker )
http://fr.gibinsoft.net/ ( Move on boot )

Bien à toi,

Alain