Bonjour,

Tout d'abord, désolé de vous avoir répondu personnellement...j'utilise
encore un très mauvais client mail...

J'ai réussi a résoudre mon problème à l'aide de la commande :
DEBCONF_DEBUG='.*' dpkg-reconfigure debconf

Celle-ci m'a indiqué qu'il me manquait le paquet
'slang1a-utf8'...après un apt-get install slang1a-utf8, tout est
rentré dans l'ordre, et voilà ma machine qui me pose des questions :)

 Merci à tous vos réponses
  Régis

fyf> Bonjour,

fyf> Je dois administrer une debian stable (3.0), mais j'ai un soucis avec
fyf> debconf.
fyf> Normalement lors de l'install de certains paquets, il devrait me poser
fyf> des questions...et il ne me les pose pas.

fyf> J'ai fais un 'dpkg-reconfigure debconf', mais sans succès :
fyf> _____

fyf> mad123:/tmp# dpkg-reconfigure debconf
fyf> mad123:/tmp#

fyf> Il me retourne directement à la ligne sans me poser la moindre
fyf> questions.

fyf> J'aurais souhaiter pouvoir lui dire 'dialog' et 'medium', mais je ne
fyf> trouve pas dans quel fichier de configuration ceci est spécifié (j'ai
fyf> déjà regardé /etc/debconf & /etc/apt/apt.conf.d/70debconf)

fyf> La documentation de debconf indique que l'on peut le modifier dans la
fyf> variable d'environnement DEBIAN_FRONTEND, mais je ne trouve pas non
fyf> plus où celle-ci est initialisé

fyf> Pourriez-vous m'aiguiller un peu ?