Le jeudi 19 mai 2005 à 16:36 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]
[...]
> Est-ce que par hasard vous n'avez pas dans votre fichier
> /etc/lvm/lvm.fonf, une ligne filter avec /dev/hd[a|b] ?
non, j'ai uniquement
filter=["r|/dev/cdrom|"]

> En général, on met en blacklist les lecteurs de cdrom parce que sinon
> le scan de départ va être *très* long avant qu'il nese rnde compte
> qu'il n'y a pas de disque...
>
> Si vous aviez un lecteur de cd sur ide0 (ou rien mais quand même la
> ligne de filtre) dans votre précédente configuration, il est possible
> que le vgscan initial ne voie pas ce disque
Ce qui me perturbe aussi, c'est le bad superbloc renvoyer par fsck;
est-ce normal sur un disque lvm ou bien est-ce que ça veut dire qu'il y
a réellement un problème sur mon disque?

Merci

> Jean-Luc
         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/