Le samedi 30 décembre 2006 à 14:08 +0100, Xavier LAXAGUE a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais installer debian testing avec installation par le réseau.
> J'ai téléchargé l'iso i386 à cette adresse :
> http://www.debian.org/devel/debian-installer/
>
> J'ai vérifié le md5 qui est le même que celui du répertoire de l'ISO.
> J'ai gravé l'image avec néro à partir du menu "Graver une image".
>
> Je boote sur le CD, définis mes options régionales, configure le clavier
> français puis j'obtiens ce message :
>
> /!!Détecter et monter le CD
> Un CD non valable a été détecté
> =============================

> [...]

J'ai eu le souci il y a déjà pas mal de temps sur un portable, c'était
le pilote SATA (ata_piix) qui bloquait l'accès aux lecteurs IDE.
C'est un problème connu de Sarge, que je croyais résolu dans les
récentes images de testing (voir la page d'errata de Sarge sur
http://www.us.debian.org/releases/sarge/debian-installer/index.fr.html )

Pour contourner le problème (si c'est bien le même), au premier écran du
d-i, change de console (Alt + F2 par exemple), et charge manuellement
les pilotes IDE :
modprobe ide-generic ide-cd isofs
et reviens sur la console du d-i (Alt + F1 si je me trompe pas) et
l'installation devrait se faire sans autre souci.

Il serait très intéressant que tu nous donnes des retours sur cette
installation, tu peux envoyer un rapport d'installation et/ou ouvrir des
rapports de bugs si nécessaires, à une étape si proche de la sortie de
Etch, il serait dommage de louper à nouveau une chose si importante. Je
pense que nous serons nombreux à être heureux de t'aider pour faire
remonter l'information.

@+
Julien