Finalement mon problème à l'air plus compliquer.
Je sélectionne mon fichier je fais un clique droit propriété.
Ensuite je vais fans l'onglet ouvrir avec et clique sur le bouton ajouter et
je choisis l'application puis ajouter.
Cependant rien n'apparaît dans la liste des applications de l'onglet "ouvrir
avec".
J'ai peut être un fichier de configuration qui est peut être érroné.
Car par exemple avant mes fichiers ppt s'ouvraient avec openoffice, puis
j'avais installé temporairement winword 2007 avec crossover(wine) et ensuite
supprimé, cependant maintenant j'arrive plus à définir d'ouvrir les ppt avec
openoffice.
Je me dis peut être que des erreurs se sont intégrés à mes fichiers de
configuration.

Si vous avez une idées.

Merci d'avance