Bonjour à tous,

Avec les bases MySQL, je n'ai pas de problème pour faire, en language SQL, l'exportation vers un fichier texte avec une bonne gestion des caractères accentués.

Il en va différemment avec HSQL. Je dois réaliser des formulaires de saisies utilisables par plusieurs personnes sur leurs PC respectifs, et j'ai pensé que le choix de HSQL éviterait à ces personnes l'installation d'Apache et MySQL sur leurs PC, la plupart étant sous MSWIN. Transférer une base MySQL sous HSQL n'a pas posé de problème (copié/collé avec OO_base). La nouvelle base HSQL obtenue a bien intégré les caractères accentués. Mais, lorsqu'il s'agit d'exporter en CSV par la commande SQL suivante :

SELECT * INTO TEXT "monfichier.csv" FROM "NomTable"

J'obtiens un fichier csv ne tenant pas compte des caractères accentués !

Je ne sais pas quelle intruction, paramètre ou commande je devrais ajouter à mon SELECT pour exporter au bon codage de caractères. Le fichier csv obtenu ne me restitue pas les accents si je l'importe dans OO_calc, quelle que soit l'option d'encodage de charactères que je sélectionne à l'importation.

Merci d'avance pour vos lumières.