On Mon, 11 Mar 2002 13:06:53 +0100
Frédéric Bisschop <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je n'arrive pas à passer du noyau 2.2.19 i386 au noyau 2.4.17-k7 (sous
> woody)
>
> j'ai faits:
>
> #apt-get update
> #apt-cache search kernel-image
> #apt-get install kernel-image-2.4.17-k7  ( il semble que j'ai un AMD k7
> avec un chip 800Mhz Duron )
> #reboot
> request(module(block-major-3))root fs is not mounted
> VFS:cannot open root device "303" or 03:03
> please append a correct "root="boot option
> kernel panic:vfc:unable to mount root fs on 03:03 :-(

> [...]

Je dis peut être une bétise, mais il semble que votre problème
vienne du nouveau principe de boot de debian avec les noyaux 2.4.x.
En effet, ils utilisent une image initrd.

Rapidement : les noyau ne sont compilés avec aucuns supports des systèmes de
fichiers
(même pas ext2) autre qu'initrd, les autres sont compilés en modules.
Une image initrd contenant les instructions pour charger les bon modules doit
être
chargée après le boot du noyau et avent de prendre en charge la suite du
démarrage.

Cela permet d'avoir un noyau minimaliste capable de booter sur n'importe quel
système de fichier
pour peu qu'on définissent une image adéquate.

donc dans le fichier lilo.conf il faut rajouter :
image = /boot/vmlinuz-2.4.17
        initrd = /boot/initrd-2.4.17
        label = linux
        root = /dev/hda1