On 11 Jul 2002 17:47:19 +0200
Michel Verdier <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> sdb1 contient bien la même chose que sda2 ?
> Car sda2 est monté en failed...
>
> Et ne faut-il pas mettre dans raidtab persistent-superblock à 1
>
> ps : c'est pas terrible de faire un décalage dans les partitions des 2
> disques.
>
> --

J'ai résolu mon problème. c'était bien lié à initrd.

j'ai trouvé de l'aide sur : http://www.james.rcpt.to/programs/debian/raid1/

Donc un petit ajout dans /etc/mkinitrd/modules :
ext2
ext3
jbd
raid1
md

Reconstruction du filesystem initrd :
mkinitrd -o /boot/initrd-new /lib/modules/2.4.18-686-smp

Petite modif de lilo :
lba32
disk=/dev/md0
boot=/dev/sda

root=/dev/md0
install=/boot/boot.b
map=/boot/map

delay=30
vga=normal
default=Linux
image=/vmlinuz
        root=/dev/md0
        initrd=/boot/initrd-new
        label=raid
        read-only

Et zou ça fonctionne.

L'ordre des partitions n'est effectivement pas concervé mais est ce vraiment
génant ?
On peut imaginer 2 disques de 9 Go qui sont en RAID avec un disque de 18 Go ou
plus, non ?

Voili, voilou.

Frédéric.