Le Sat, 20 Jul 2002 09:46:40 +0200, Xavier MAILLARD a écrit :

> Mon problème c'est que je ne connais pas les démarches à faire pour
> réaliser cette tâche.
>
> Y aurait-il parmis vous des "président" de LUG ou des membres qui
> connaitraient justement la façon de procéder ?
>
> Dernier point je voudrais aussi savoir si il faut un minimum de
> participants pour créer un LUG.

En tant que membre d'un micro-LUG (on est 4 membres, tous actifs), je ne
pense pas que la question se soit posée. Nous sommes membres d'un club
informatique dans le cadre de l'association loi de 1901 "Centre Social".
Ce n'est donc qu'un atelier comme un autre, ce qui nous épargne toutes les
tracasseries administratives d'une asso loi de 1901 :-)

A mon sens, la principale caractéristique du LUG, c'est que les membres
cherchent à :

1) s'entraider dans leur découverte ou perfectionnement de Linux ou des
logiciels libres en général
2) faire connaitre au grand public Linux et les logiciels libres en
général

Ce qui n'est pas incompatible avec le fait de manger les pizzas, tant que
les pizzas ne deviennent pas la principale motivation des réunions :)

--
   A.G.A.R.W.A.E.N.: Artificial General Android Responsible
       for Warfare and Accurate Exploration of Networks