* laurux <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-06 21:29] :
> Bonsoir à toute la liste,
> Je recherche sous woody un soft  pour convertir des fichiers xpress 4.x (sous
> mac et je ne connais pas) vers un format plus universel, genre rtf.
> C'est pour un collègue qui a décidé de passer sous PC/Debian/OpenOffice et il
> a plusieurs centaines de fichiers à convertir.
> Si vous connaissez un tel soft (si possible en ligne de commande), merci de
> me le faire connaître. Mes recherches sous Google n'ont rien donné.

Je ne connais pas le format en question, par contre, freshmeat
m'indique :

xpress2html

xpress2html extracts texts from Quark XPress files. It handles Mac
format files, versions 3.x and 4.x (only tested with 3.3 and 4.0). It
stores the text in an HTML (3.2) file encoded in UTF-8. The XPress files
are assumed to be encoded in Mac Roman.

Par contre, cela ne récupère que le texte et pas le formatage (voir la
description à http://sed.free.fr/xpress2html.c). Pas de paquet pour
woody, mais cela ne serait pas bien compliqué à faire.

Une autre URL indiquée dans ce fichier est
http://home.planet.nl/~faase009/QX.html.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/