Re, je réponds au dernier prob., /dev/dsp et udev, si ça peut intéresser. dsp est le periph de oss et le module a charger est snd_pcm_oss, et y'a un beau /dev/dsp au démarrage (et snd_mixer_oss pour /dev/mixer, et si on veut snd_midi_oss et snd_sequencer_oss).
Sinon je reformule le nouveau pb.
openoffice ne me trouve (avec même nom et tout) qu'une imprimante qui ne communique pas avec cups, sans options (résolution... est blanc) pour les NOUVEAUX fichiers ; les ANCIENS déja imprimés ras, tout fonctionne. Et la gestion des imprimantes de OO ne me permet plus de rajouter d'imprimante, les propriétés de l'existante restant comme pour les nouveaux fichiers.
Bon j'exporte en pdf pour imprimer mais c'est pas très subtil ;-).
Alors si quelqu'un a une idée... avant que je purge et réinstalle openoffice.
Allez, merci et bonne nuit.
Fab

Répondre à