Salut les toons

Concernant l'ensemble de la discussion sur l'adhésion, le blog hébergé, le
prix, etc.
Je crois que 2 choses sont en train de se télescoper.

1 - Adhérer à l'association dotclear
2 - Avoir la possibilité d'obtenir un blog "clés en main" hébergé sur un
serveur DC.

Si j'ai bien suivi l'évolution de la discussion, l'idée de base était de
chercher quoi offrir aux adhérents de plus qu'aux autres utilisateurs.

Petit à petit, l'ensemble de ce qui est proposé devient vraiment très
intéressant mais on se rapproche d'un package assez important.

Pour moi, adhérer à une association c'est dire "Je trouve ce que vous faites
intéressant, j'adhère à vos idées, vos conceptions, vos principes, voilà ma
cotisation".

On donne de l'argent mais on donne aussi son nom. , même en n'étant pas un
membre actif, c'est une forme de soutien à ce que fait cette association.

Dans cette logique, le prix de l'adhésion correspond aux besoins de
l'association. Je paie et je n'attends pas un service particulier, seulement
que l'association continue de faire ce pour quoi elle a été créée.

Actuellement, j'ai plusieurs blogs qui tournent sous DC avec 2 noms de domaine
différent. Bientôt, je devrais en rapatrier un autre depuis WP et ouvrir donc
un autre nom de domaine.
Je me sers déjà du forum pour me dépanner.
 Mon installation fonctionne. Enfin, presque (euh, Noé ?) (non, je plaisante).
Bref, si j'adhère, je n'aurais pas besoin ni envie d'un blog hébergé.

Offrir un pack pour les adhérents, c'est prendre le risque que les gens
réfléchissent dans le sens "j'achète un service". Et dans ce sens là, c'est
cher, et il va falloir assurer sérieusement derrière.

Sans compter que vu de l'extérieur, si je devais ouvrir un blog dans l'instant
sans connaître DC de près, avec un post de blog qui dit "on attend la fin de
l'année pour connaître l'avenir de DC", je donnerais pas 20€ sans savoir ce
qu'il adviendra en janvier.

Voilà, c'était mes réflexions à la lecture de la ML du matin (interrompues
plusieurs fois donc qui débarquent sur la liste bien tard pour un matin)

Lizly