Bonjour Christian

Meilleurs voeux à toi aussi...

christianwtd wrote

> Soit un tableau à une seule ligne. Si on modifie l'épaisseur de la
> bordure horizontale haute (2pt par exemple), la bordure basse disparaît.

Je reproduis avec LOdev 3.5.0beta2 (je n'ai pas trouvé d'issue)

christianwtd wrote

> Soit un texte quelconque avec retour ligne. Après sélection et rotation
> verticale (90 ou 270°), le retour ligne ne fonctionne plus (tout dans la
> même ligne).

Puisqu'il s'agit du retour à la ligne "normal" (et non forcé par Maj+Entrée)
je ne constate rien d'anormal :  la ligne est par défaut en "Adapter à la
taille", la rotation "force" donc la hauteur à s'agrandir au maximum, voire
à occuper toute la page.

Il suffit (avant ou après la rotation) d'ajuster la hauteur à une valeur
pour que cette dernière soit respectée et que le texte "coule" en
conséquence...

Cordialement
Pierre-Yves