Silvain wrote:

> Dans les chargeurs/équilibreurs, est-ce qu'il y a un équipement qui se
> détache du lot ?
> Ce que proposait Guy me semblait pas mal, est-ce toujours le cas ?
>
> Quelqu'un a-t-il conservé les adresses des sites qui décrivent ces trucs ?
>
> On est bien d'accord que charger sans équilibrer reste très imprudent ?

Bonjour Sylvain,

J'ai un BCLR4 de chez MGM. Je n'en suis pas completement satisfait, car
je trouve que si les accus sont relativement desiquilibrés (fortes
consommations), il n'arrive pas completement a faire l'equilibre.

Alors je viens de m'acheter un petit chargeur 4S parallele de chez
fmadirect (http://www.fmadirect.com/products.htm?cat=45&nid=4). Il a
l'avantage d'afficher la tension de chaque element et bien sur le nombre
de ma rentrés dans l'accu. Il possede un mode stockage a 50% et un mode
life a 4A. Tout ca pour 75$ et environ 20$ de frais de port.

Mes premieres charges avec des accus meme desiquilibrés sont tres
convaincantes.

Gilles

--
Gilles Muller