On Fri, 25 Sep 2009 14:06:11 +0200, "Trecourt Nicolas"
<ntreco...@frontier.fr> said:

> Sur le principe, cette approche me semble la seule viable pour connecter
> les usagers dans les zones ou l'operation ne sera pas financierement
> rentable.
> C'est le principe meme du service public, en somme.

Je ne comprends quand-meme pas pourquoi le THD devrait etre un "service
public". La telephonie fixe ne l'est plus, et la telephonie mobile ca
n'a jamais ete. Pour les reseaux data, j'ai du mal a trouver une
implementation fonctionelle d'un service public (plutot le contraire).

Je vois plutot le concept de "service public" applique dans des domaines
ou le prive n'est pas capable d'assurer un service considere comme
essentiel. Or, on peut voir que l'etat confond "reseau fibre" avec
Internet (haut debit) et Internet avec web 2.0.

Et apres tout, est-ce qu'il faut imperativement que le prix d'un access
internet (HD ou THD, peu importe) soit de 29.9x EUR pour tous les
particuliers ?

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net