On Mon, 16 May 2011 12:05:59 +0200, "Alexandre GARNIER"
<agarn...@veepee.com> said:
> Rien n'empêche de mettre de la QOS sur le lien de secours. Il faut juste
> étudier le risque en faisant le ratio budget/perte envisageable.
>
> Question bête, existe-t-il des providers qui vendent des liens de backup
> à des prix inferieurs à des liens nominaux?
> Ces liens ne devant être utilisés uniquement sur coupure du nominal.

Oui.
Ca ne doit pas etre le regle, ca peut aussi dependre de la qualite de la
relation que vous avez avec l'operateur, mais oui, ca existe.
Ca peut aussi dependre du type de lien (improbable d'avoir une fibre se
secours sur laquelle vous passez plusieurs lambda, mais beaucoup plus
probale d'avoir un backup sur du MPLS).

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net