On Mon, 2012-10-29 at 23:22 +0100, Simon Morvan wrote:
> L'interface carpXX est UP mais en mode BACKUP donc ne répond pas aux
> sollicitations ARP :
>
> carp107: flags=8843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
>         lladdr 00:00:5e:00:01:6b
>         priority: 0
>         carp: BACKUP carpdev vlan107 vhid 107 advbase 1 advskew 100
>         groups: carp
>         inet6 fe80::200:5eff:fe00:16b%carp107 prefixlen 64 scopeid 0x14
>         inet SNIP netmask 0xfffffff8 broadcast SNIP

Mais l'interface vlan107 reste up, et tu peux lui donner une IP... donc
le traffic entrant par cette if reste routé correctement :)

Pour le reste, je dirais: Pourquoi ne pas faire les deux ? un back2back
dédié avec un cout ospf faible, et un vlan via le switch "lan" avec un
cout OSPF plus fort ?

Ainsi, en nominal, ca passe par le back2back, et en cas de failure de
cable ou de NIC, il y a un autre lien de backup pour le traffic entre
les routeurs ? :)

--
Clément