Le 17/06/2014 10:28, Raphael Mazelier a écrit :

> [...]

On appelle ça des bindings, et oui ça marche avec n'importe quelle stack
SIP sérieuse ( freeswitch/dérivés de SER/... ), c'est dans la RFC bien
évidemment...

> Connaissant très bien Asterisk depuis 2003 je peux te dire que tout ce
> que tu veux faire est possible. En revanche je connais aucune des
> surcouches, et à mon avis c'est la que c'est limitant.
> Dès que tu veux faire un peu de custom avec Asterisk je te conseille
> vivement de gérer ta logique d'appel via une agi. C'est certes plus
> complexe mais beaucoup plus flexible, et au moins tu comprends ce que tu
> fais.
>
> Par contre je ne comprends pas l’intérêt d'avoir un même poste
> enregistré avec le même compte SIP ?

Avoir le même compte SIP sur son mobile et son softphone sur le portable
et son téléphone physique, faire du followme easy, partager un numéro de
standard sur plusieurs postes dans les petites structures, faire du
failover easy avec plusieurs box qui s'enregistrent sur le même
compte... Pleins d'usage pour ça !

> essaies, le téléphone qui est le dernier à s'enregistrer sur le compte SIP

Parce que la stack SIP asterisk est justement 'bête' et un peu boiteuse,
le dernier as raison, non les cocos, si pas de 'deregister' il faut
garder tous les registers jusqu'à expiration, enfin sans troller, la
stack asterisk mériterai un sacré coup de rewrite, mais ça je vais
arrêter de le dire, je pense en avoir suffisament parlé...

> Oui c'est le principe même du SIP.  Ca n'a aucun sens d'avoir plusieurs
> téléphones s'enregistrer en meme temps sur le même compte SIP, sauf
> éventuellement pour de l'appel sortant.
> La grosse confusion que font les gens c'est de confondre compte SIP et
> extension. Et donc je te rassure les groupes d'appels, chainés ou pas,
> avec voicemail ou pas ça fonctionne. Juste il faut le gérer à la main.

Une extension n'est qu'un compte SIP local sur un pbx, tu peux faire du
multiple bindings la dessus aussi :)