Ah si c’est possible, ok. Je connais mal la géologie corse dans le détail mais
c’est à priori plutôt escarpé donc est-ce envisageable de couvrir au moins 95%
de ce que couvre du VHF.

Je me considère plutôt libéral mais quand tu vois ce que coûtent des recherches
de plusieurs jours en haute-montagne, tu ne penses pas qu’éduquer les touristes
serait quand même la base ?
Un plongeur sait qu’on ne plonge JAMAIS seul par exemple. La différence en
montagne est qu’on peut y aller seul, sans guide. Pourquoi cela serait-il un
problème que ça soit légiféré ? De la même manière que tu prends une amende
pour ne pas avoir mis ta ceinture.
Si tu sais que tu risques une amende de 10k€ pour faire de la montagne sans
radio VHF, je pense que tu y réfléchis à 2 fois.
Et surtout dans le cas de Toussaint, le guide va y réfléchir à 2 fois.

David Ponzone