> Alarig Le Lay a écrit :
> Sur un ASR1001 (non-X) avec trois full v4/v6 je suis à 50 % de RAM,

Oui mais (que quelqu'un me détrompe) j'ai toujours cru que la RAM ce n'est pas
la limite, mais la FIB ?
https://community.cisco.com/t5/routing/asr1001-bgp-full-table-maximum-routes/td-p/2296296
T'as 8GO de RAM ?
Cà donne quoi sh cef fib chez toi ?

1 million de routes maximum sur asr1001 non-x
https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/asr-1000-series-aggregation-services-routers/data_sheet_c78-441072.html
Je pense qu'il te reste 4 ans.

> David Ponzone a écrit :
> Euh y a 20 ans, le core-router de base c’était le 7500 non ?

Non, c'était déjà has-been.
http://arneill-py.sacramento.ca.us/michel.htm  Photo 2001.

Les années du 7500 en routeur de coeur c'était avant Y2K.

> Je crois pas que la RAM soit la seule raison pour laquelle ils ont été
> remplacés.

Cà pouvait même pas faire GigE, sur un seul port.

> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Les 1.5 million de routes en TCAM c'est pour Michel uniquement.

:-)

> Pour les autres (qui n'ont pas ?? encore ?? devloppe une alergie a l'IPv6),
> c'est quelque-chose genre "2 millions de slots TCAM", dont 512k pour l'IPv6
> (pour faire 128 ou 256 Kroutes IPv6, selon les constructeurs).

Nous sommes donc d'accord.

Michel.