Bonjour,

Le 06/05/2019 13:01, David Ponzone a écrit :
> Tu portes le numéro et tu l’écrases en ADSL en même temps.
> Tu risques d’avoir un écart de 24/48h entre les 2 donc cho momo, mais je vois
> pas d’autres moyens.

Effectivement, on a eu plusieurs fois le problème et il n'y a pas de
solution simple et sûre à 100%.

Tu peux porter le numéro et le renvoyer sur un portable le temps de
construire l'ADSL en dégroupage total sur ligne inactive, ce qui prends
généralement une semaine maximum. Sauf que des fois, la ligne ne reste
pas inactive dans les bases Orange et est simplement supprimée, ce qui
fait qu'il faut faire une commande à partir d'un autre numéro voisin, si
il y en a, ce qui est plus long...

La solution la plus sûre est de demander la désaturation mais cela peut
prendre plusieurs mois et effectivement, Orange peut demander le
paiement de cette désaturation, qui coûte plusieurs centaines d'euros...

Après, si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur aussi ! ;)

Cordialement,

--

Nicolas Brunet
Responsable technique