On Tue, Jul 23, 2019 at 05:09:40AM +0000, Sébastien 65 wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Je vois que de plus en plus de personnes se tournent vers le constructeur
> Mikrotik. Je suis en train d'y réfléchir sérieusement aussi...
>
> Et oui, j'arrive à écrire ici que je vais faire une infidélité à CISCO ! I'm
> sorry...
>
> Ayant en parc quelque petit CPE Mikrotik, cela fait pour le moment
> correctement le job pour des débits inférieur ou égal à 100Mbps.
> Je n'ai pas poussé l'usage ni les fonctionnalités, dans mon cas juste besoin
> d'un CPE pas cher, fonctionnel et discret.

> [...]

CCR-1009 correspond exactement au besoin : 1RU, 2 alims,  1 SFP et 1 SFP+, 7
RJ45 1G.
Ca tient les 1G avec NAT+ACL. ROS6 sait faire tout ce que tu demandes (IPv6
reste un parent pauvre...)
Pas forcément donné mais je n'ai pas encore trouvé de meilleur rapport
performance/fonctionnalités/prix.

https://mikrotik.com/product/CCR1009-7G-1C-1Splus