On Fri, Nov 15, 2019, at 12:10, Toussaint OTTAVI wrote:

> Si quelqu'un peut me proposer mieux, moins cher, plus fiable, ou avec un
> SAV plus réactif  pour ce site qui est une usine de production au milieu
> de la montagne, j'attends les propositions en MP :-)
>
> Ceci étant, l'opérateur en question a 300 salariés dans l'île, et les
> opérateurs alternatifs, y compris les gros, zéro. Donc, il est sans

Et ils vont continuer a avoir ZERO. Si tu veux que quelqu'un vienne pour donner
une alternative, il faut accepter qu'il va commencer par amener des "intrus",
qui en plus font des choses "autrement". Toi, ca ne te pose peut-etre pas de
probleme, mais il y a pas mal d'autres sur l'ile pour lesquels c'est tres
problematique. A force de vouloir trop de choses en local, il n'y a rien en
local.

Solutions - je ne vois que 2 :
 - accepter le service d'Orange tel qu'ils est
 - monter son propre operateur local. Oui, il faut de l'argent, du temps, de la
motivation, du savoir-faire et faire un peu de politique afin de pouvoir faire
passer le cables aux endroits compliques. Il semblerait qu'il y a pas mal
d'elements de la liste qui manquent.
 - (oui 3eme option) accepter de vivre sans service.