Le 26/06/20 à 12:13, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :
> Et c’est qui le FAI au fait ? Orange ?

Oui

> T’as ouvert un ticket chez lui ?

J'ai essayé, mais :

DC> PS: orange a trouvé le bon truc pour soulager son support, un auto-test
obligatoire avant
DC> d'ouvrir un ticket => l'auto test est toujours bon et le bot déclare que le
pb a été résolu
DC> => impossible de créer un ticket :-D

> Parce que bon, les FAI GP sont cool de nos jours: ils prennent le pognon, et
> c’est
> FRnOG/lafibre.info/etc <http://lafibre.info/etc>.. qui fait le support.
> J’adore le modèle :)

C'est ça, et c'est généralisé à tous ces FAI, faudrait que j'essaie FDN… (mais
c'est pas très
sympa non plus de se retourner vers eux quand le plug&play des FAI GP marche
mal, et si
c'est un pb de synchro ADSL ils ne pourront pas y faire grand chose).

> Perso, je n’ai connaissance d’aucune limitation chez Orange.
> Ca fait plutôt penser à un ADSL foireux, ce qui provoque des décos et donc
> changement d’IP.
> C’est assez facile à constater: ping permanent vers 1.1.1.1 et tu verras les
> arrêts.
>
> Le seul mystère c’est comment ta femme a pu faire une visioconf durable sans
> problème.

Oui, à ce moment là on était tous les deux en wifi, c'est là que j'ai commencé
à me demander si
c'était pas un pb de QoS.

Merci pour les pistes, je vais tenter de trouver un truc pour monitorer l'adsl
et retenter ma
chance sur le support orange.

--
Daniel

Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est
pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.
Alphonse Allais