Pour l'ISP hyperlocal, il peut être intéressant de se ménager une
porte d'entrée pour installer des équipements sur le château d'eau. Si
les opérateurs 4G entrent en premier, ils verrouillent ce genre de
chose au motif que des tiers peuvent par inadvertance tout casser.

Pour être explicite : Y a-t-il des accès fibre possible à proximité ?
Le château d'eau peut recup' a quelques km, et redistribuer sur le
zone (point haut).