________________________________
De : Benjamin MALYNOVYTCH <benjamin.malynovy...@gmail.com>
À : French SysAdmin Group <frsag@frsag.org>
Envoyé le : Jeu 2 décembre 2010, 12h 05min 50s
Objet : Re: [FRsAG] Rallonge de disque à chaud et LVM

Bonjour,

A priori, le problème est plutôt lié au fait que le disque est en cours
d'utilisation.
C'est le même genre de problème que lors du rechargement de la table de
partitions qui nécessite un reboot lorsque le device est déjà utilisé avec son
ancienne table de partitions (à fortiori quand il s'agit du disque principal).

La solution, c'est donc d'arrêter d'utiliser le device pour forcer la
re-lecture
et prise en compte des nouveaux paramètres, ce que tu fais avec le delete ou un
reboot.

Dans la vraie vie, sans virtualisation, un device n'est pas sensé changer de
taille "spontanément", ce qui peut expliquer que, pour l'instant, le changement
"à chaud" n'est pas pleinement supporté par le noyau.

Pas sûr que ça fasse avancer le "machin" pour autant :-/

Benjamin.