Le critère numéro un est déjà de savoir quel degré de fiabilité doivent avoir
tes sessions : critique (ex : panier de commerce électronique) ou basse (cache
de données utilisateur stockées en base, CAPTCHA occasionnel).

De mon côté, je ne gère quasiment que du basse criticité, et je stocke ça
généralement dans du memcached.
- parce qu'on connait ça, et qu'on a du memcached par ailleurs (même si cela
peut être intéressant de ne pas mutualiser les démons avec ceux qui gèrent du
cache).
- parce que c'est méga performant,
- parce que c'est vraiment bien maintenu,
- parce que le client est en C (et non en PHP pur).

L'inconvénient est que, par défaut, memcached stocke ses sessions en RAM et,
s'il a besoin de mémoire, peut virer des sessions (=> bien dimensionner sa RAM).

Pour garantir la dispo de tes sessions, il est toujours possible de mettre en
place de la réplication (duplication des sessions sur plusieurs serveurs) et de
mettre en place de la persistance sur le serveur (via par ex le fork
memcachedb).

Sharedance ne m'a jamais emballé, d'une part pour la maintenance. Mais c'est
utilisé par Skyblog, qui est quand même un gros site, et sans doute bien
développé (par Frank Denis, auteur aussi de pureftpd). Ceci étant dit, le fait
qu'il n'y ait pas de mise à jour peut aussi vouloir dire que le soft n'a pas de
bug...

La deuxième raison étant que le client est (était quand j'avais regardé) en PHP
pur.

JFB