Mais ce n'est pas un peu lent de faire un reverse DNS avant
d'autoriser l'accès ?
En particulier lorsqu'il n'y a pas de nom de domaine correspondant ça
prend des lustres.
Mention à mon école qui nous fournit une IP publique par machine, mais
pas de nom ce qui me fait rager à chaque fois que je tente de me
loguer à une machine en ssh.

D'ailleurs quelqu'un ne serait pas au courant d'un fichier sous les
linux pour changer le timeout de la résolution DNS inverse ? Toutes
mes recherches sont restées vaines.

--
Clément Léger