Bonjour a tous.

Depuis plusieurs jours je travail sur la mise en domaine des machines Fedora
dans mon réseau.
Je suis confronté au problème suivant: la commande "id NomUtilisateur" me
renvoi un gid correct mais un mauvais uid.
voila ma config:

dans le smb.conf:

# Global parameters
[global]

  workgroup = MonDomaine
  password server = *
  encrypt passwords = yes
  realm = MonRealName
  security = ads

  template shell = /bin/bash
  winbind use default domain = yes
  winbind offline logon = on
  winbind enum users = yes
  winbind enum groups = yes
  winbind nested groups = yes
  winbind separator = +
  winbind nss info = rfc2307

 idmap config  MonDomaine : backend = ad
 idmap config  MonDomaine : range = 10000-49999
 idmap config  MonDomaine : schema_mode = rfc2307
 idmap config  MonDomaine : readonly = yes

 idmap backend = tdb
 idmap uid = 50000-99999
 idmap gid = 50000-99999

le nsswitch.conf est configuré en files winbind

les commandes wbinfo -u et -g fonctionnent parfaitement.

Du côté de l'AD (2008 serveur), tout est renseigné dans la parti linux avec
le uid qui va bien et le gid que me renvoi bien la commande "id Utilisateur"

Il ne s'agit pas d'un problème de cache ou alors qui m'échappe à moitié car
si je change le gid dans l'AD, la commande sur le poste client renvoi
instantanément le nouveau gid
mais si je change le  "idmap uid = 50000-99999" du smb.conf il me renvoi
toujours un uid dans l'ancien range...il doit donc y avoir un cache pour les
infos qui ne remontent pas bien mais introuvable...
Si j'ajoute dans le smb.conf un "winbind cache time = 10" ca ne change
rien...je suis un peu perdu.

J'ai parcouru l'ensemble des forums qui traitent de ces discutions et
ajouté/enlevé pas mal d'options qui n'ont jamais rien changé....

Si vous avez des idées je suis très très preneur :)

Merci d'avance.

Eric.