> Bonjour,
>
> En fait pour schématiser, le job d'admin système consiste à réaliser
> les
> tâches informatiques qui ne sont pas déjà réalisées par d'autres
> personnes.
> :-)

ça fait un peu job poubelle dit comme ça :)
Et dans la réalité c'est plus celui qui a les compétences et le mot de
passe root qui est amené à faire ça : j'ai vu des développeurs, chef de
projet réaliser ces tâches là quand les admins sys ne savaient pas faire
où qu'ils étaient overbookés.

> [...]
> par les sauvegardes/restaurations, le support utilisateurs, les achats ou
> la
> gestion de projet.

> Je n'en suis pas convaincu, à part dans les petites structures
> peut-être.
> Dans la plupart des boîtes ou j'ai bossé, il y avait des chefs de projet
> ou
> des développeurs en amont.
> De ce que j'ai vu, ce n'est vraiment que dans les toutes petites
> structures
> que les personnes de la technique sont au contact du fonctionnel..

Les fonctionnels et les devs n'ont, à 99,9% du temps, pas de connaissances
système (et encore moins réseau) donc quand ils bossent seuls de leur côté
ça se termine souvent en catastrophe en fin de course car ils n'ont pas du
tout intégré les contraintes liées à l'architecture dans laquelle le
projet va être hébergé (haute-disponibilité, firewalls, load-balancers,
stockage etc etc), d'où l'importance de la capacité de l'admin sdys à
canaliser tout ça pour qu'au final toutes les pièces du puzzle s'agencent
comme il faut. Encore faut-il que l'admin sys soit consulté, mais ça c'est
un autre débat :)

David