Bonjour
Savais vous pourquoi les serveurs DNS de free ( proxad ) n'interroge jamais le dns primaire
mais toujours le dns secondaire par defaut...

hier j'ai fait un demo sur une appli qui configure les dns , et la grosse loose cloud-11.XXXXX.fr unreachable
bon
je cherche
dig cloud-11.XXXXX.fr chez free HS
dig cloud-11.XXX @DNS1 ok
je me dis qu'elle naz chez free,
je dump le reseau sur le dns et a nouveau
ping cloud-11.XXXXX.fr et mon tcpdump ne voit aucune demande de free et il trouve pas la réponse
je me dis qu'elle naz chez free,
je me dis qu'elle naz chez free,
je me dis qu'elle naz chez free,

donc je teste le dns2
dig cloud-11.dediware.fr @DNS2 et la, pas de réponse la synchro ce faisant que tout les 1/3 du temps de la config

pas cool :-(

je dump sur dns2 et la je vois les requêtes de free
donc free n'interroge que le DNS2 jamais DNS1

je change ma config de mes dns ( 4h quand même ) et hop , update primaire, --> update secondaire a la volée

et hop free.XXXXX.fr marche chez FREE :-)

ils ont pas le droit d'interroger que les secondaires.... ils doivent en premier interroger le primaire ? non ?
les deux serveurs étant bien disponibles.

Est ce qu'il y a une règle particulière ?
Merci
Hugues