cette presentation me donne envie de parler du fait d exercer notre
profession en teletravail et/ou en travailleur independant, je renomme
donc le thread pour devier le sujet ;)

> Je bossais en télétravail, en tant qu'architecte et admin chez IPGarde, une
> société d'hébergement jusqu'au mois dernier.
> Aujourd'hui, je suis en "transit" vers Genève où je prends un poste
> d'architecte à temps plein.

 et tu en as eu marre du teletravail ?
 trop dur d etre travailleur independant en europe ?
 ou le temps et le mariage ont fait que u t es senti oblige d avoir
plus de securite ?
 bref, la crise / le besoin de sous, ou un vai choix perso ?

 personnellement j ai fait ce choix d etre independant et de
travailler essentiellement en teletravail depuis bientot 3 ans, c
etait un reve depuis tres longtemps et je ne le regrette pas meme si
ca n est pas specialement toujours facile financierement.

 Notre metier est l un des rares ou l on peut etre a peu pres n
importe ou dans le monde pour travailler, en slip chez soi , il faut
juste un internet potable pour faire du ssh ;)

 Quels sont les points les plus importants pour se lancer en independant ?

 Perso je dirai  .la reputation, le reseau social, la reputation, le
reseau social, la reputation et . . . la reputation :p

 Prendre le temps de construire son reseau , ses competences, sa
reputation pendant des annees si besoin, jusqu a sentir qu on a une
petite chance de reussir a trouver assez de clients pour survivre le
temps de grandir.