bonjour,

perso , sur Mac depuis 5 ans environ ce que je pourrais en regretter
serait la même chose qu'à un BSD ou un Linux a savoir des outils
parfois manquant car lié à l'environnement Windows (Citrix, Vmware)
mais bon une petite VM et c'est corrigé
bon il y a aussi la suite Office (standard de fait tjrs en 2011) ,
elle est tres bien sur Mac mais ... sans Visio ;( , encore oblige de
repasser par la case VM

pour le reste disons que j adore l'environnement Mac OS X , on y
retrouve pas mal d'outils avec les MacPort par exemple et puis c'est
plutot stable et bien finit coté matos ( enfin .... faut pas prendre
leurs ssd non plus meme si ce sont les seuls avec lequels
'officiellement' le TRIM est actif , mais sur laptop les details sont
nombreux : magsafe , clavier eclairé , touchpad ! , design
agreable...)

maintenant disons que j'utilise ma machine a titre perso et pro et que
c'est plus simple ainsi , plus agreable qu un Windows , maintenant
face a un Linux ... bah ca se vaut ;) mac ayant un avantage si la
machine ne doit pas servir qu a de l admin mais a de la video, du son
ou de la photo (photoshop, lightroom ou aperture par ex)

--
Arnaud Landry