On May 5, 2011, at 9:19 AM, Guillaume Friloux wrote:

> Ca va bientot faire 15 ans que j attend de craquer =)
> Bon, apres, je n ai pas Ubuntu, ni gnome, ni kde, ni insert your choice.
>
> je switch de temps en temps entre pekwm/e17/openbox pour le WM, et
> nano/jed/vim/gedit/kate etc. Ca me donne l impression d avoir un desktop tout
> neuf et tout beau quand je commence a me lasser de l actuel, et je vois pas
> de quoi je pourrai me plaindre, ou pourquoi je devrai "craquer".
bah pour rien si tu es satisfait de ton environnement , pourquoi en changer ?

> Que change macosx a ce niveau ?
tout car tu peux oublier l'idée de bidouillé ton mac , le système est quand
même ultra fermé et te pousse à ne pas le modifier plus que ça

perso j'aimai bien changer mon gestionnaire de fenêtre
arrivé sur Mac Os X , j'ai vu que cela ne servait pas a grand chose , tout
était la
exposé
un bureau sobre et stable
spotlight
un style unifié
les raccourci identique par appli
un serveur X
par la suite ils ont fait évolué un peu le truc avec spaces ... qui finalement
ne sert à rien quand on utilise exposé

bref , j'ai arrêté de faire ce que je considère comme de la bidouille pour me
concentré sur le plus utilie : les outils que j'utilise

> car desfois je dois build des softs ecrits en C pour macos, donc a de rares
> occasions je m en sert, et je n apprecie absolument pas.
dans ce cas reste sur un Linux ... si tu es allergique au Desktop Mac .... tu
risque de craquer si tu passe la dessus et que tu vois à quel point tu sera
bloqué