Benjamin MALYNOVYTCH <benjamin.malynovy...@gmail.com> écrit :
> En ce qui me concerne, je trouve que le télétravail est un atout pour
> l'entreprise, car il permet une flexibilité importante dans le
> fonctionnement

Tout dépend du métier. Pour un admin-sys, dont le boulot est
principalement solitaire quoi qu'on en dise, le télétravail peut-être
une bonne solution. A partir du moment où on doit mettre une quinzaine
de personnes en équipe, les faire se rencontrer et parler entre eux
est crucial, et ça ne peut pas se faire à distance.

Et quand on fait du développement agile, il est plus que vitale qu'on
mette dans une même pièce des représentants métiers, l'AMOA et les
dévelopeurs ensemble. Et ça signifie plus que ne pas faire de
télétravail, ça signifie carrément être chez le client.

Perso, je ne suis pas contre le télétravail occasionnel, quand on a un
empêchement et qu'on ne veut pas poser de journée. Mais le télétravail
(quasi-)complet, ça ne marche que si on bosse tout seul, ou pas loin.
Et encore, si je devais avoir des admin-sys en télétravail, je
préférerais les voir au moins une ou deux fois par semaine.

Et puis il faut avoir le caractère pour ça : je me connais, si je
reste chez moi, je glande. :-)

Et ce n'est pas un troll, c'est juste pour donner un avis divergent.