Bonsoir,

> j'ai mis en place un "pastebin" like sur http://paste.frsag.net/
> très sysadminesque : à base de vim de bash et d'outils Unix ;) les sources
> sont dispos sur http://vpaste.net/

Sympa :)
J'utilise ce genre de chose pour mes besoins perso depuis quelques temps.

J'ai deux versions:

* une "standalone": la coloration est faite en local et déposée pour être servie
  en HTTP par un  `%! cat | ssh'
* une client/serveur, la coloration est faite côté serveur. L'input est
  également envoyé via ssh.

Dans les deux cas, le script (client ou standalone) gère si l'ont veut paster
stdin ou
un fichier et une option de "paste caché": le paste est un simple fichier
html statique dont le nom est stdin ou le nom de fichier de départ, + date et
l'heure,
et commence par un '.' s'il est caché. Le filelisting de lighttpd gère le reste.

Le script ouput l'URL du paste et la place dans le clipboard.

ça permet d'admirer ses pastes avec son thême vim (wombat, 256 couleurs pour ma
part), ce qui est bien plaisant :)

Je vais regarder ta solution en CGI, qui peut être pratique pour l'utiliser en
contexte plus restreint (sans ma clé SSH par exemple).

Par contre je n'utilise pas screen, pour faire croire à vim qu'il est bien
exécuté dans un terminal.

       -T {terminal}
                   Indique  à  Vim  le  nom  du terminal utilisé.  Cela n'est
                   requis que lorsque la détection automatique échoue.  Le
                   {terminal} devrait être connu de Vim (intégré) ou défini
                   dans le fichier termcap ou terminfo

semble donner de bons résultats.

Bonne semaine à vous,

Seb