Salut pour l'IPBX tu peux te diriger vers XiVO, IPBX basé sur Asterisk, les
fonctionnalités dont tu sembles avoir besoin (CTI, files etc) sont incluses. La
solution est éditée par Avencall, basé à Limonest, très intéressante car
packagée sous forme d'appliances.

Pour la partie lien télécoms je te conseille Serveurcom qui a une antenne pas
loin de chez toi : Isère Télécoms.
Ils font du centrex et aussi du simple Trunk SIP, bien entendu parfaitement
fonctionnel avec XiVO et Asterisk d'une manière générale (j'en installe toutes
les semaines ça tourne super).

Si tu veux les coordonnées des commerciaux de ces boîtes, contacte moi par MP.

@+

Antoine