Salut la liste,

J'ai un petit PC classique en dual boot Win/Linux (partoches primaires
uniquement), et on utilise le Win par requirement d'un soft pro dont on se
sert. Petit à petit le Win est devient de plus en plus important et je
souhaite le transférer sur l'infra de virtualisation.

Pb, le disque fait 250Go, 40Go de Windows. J'aimerai récupérer la partition
Windows pour en faire un .raw compatible Qemu.

cat /dev/sda1 > image.raw n'a pas fonctionné et ça semble logique il manque le
MBR.

dd if=/dev/sda of=image.raw bs=512 count=1
cat /dev/sda1 >> image.raw

n'a pas fonctionné beaucoup mieux, j'obtiens forcément un disque avec une
géométrie batarde et une table de partition invalide. De plus le grub ne
fonctionnait plus du perte de sa partition /boot et un restore du MBR windows
avec SuperGrubDisk n'a pas aidé.

Connaîtriez-vous une astuce pour arriver facilement à mes fins ? Si possible en
évitant de consommer 250Go :)

Merci la liste,
Valentin