Oui, mais au niveau des constructeurs ?
Des hébergeurs de données de santé/défense peuvent aussi avoir leur matos de
spare (oui, meme des gros serveurs à très cher, chassis complet, en attente
dans une baie au cas ou, du matos de remplacement pour toutes les pieces, des
switches/firewalls etc... c'est pour ca que ca coute si cher)... Mais je sais
pas si un constructeur le propose.