Bonjour,

Je sais que c'est bientôt les fêtes et qu'on a tous plein de trucs à faire,
mais ça ne coûte rien de poser la question :

J'ai un serveur Apache mutualisé, avec environ 250 sites web. La plupart
utilisent PHP. La machine est en FreeBSD, le file system en ZFS, ce qui me
permet déjà de gérer certaines choses (userquota/groupquota, noexec,
snapshots…). Mais je me retrouve face à l'inévitable merdier lié à php. Apache
doit lire partout, et quand une appli moisie genre Joomla se fait hackée le
pirate qui pose son webshell accède à l'intégralité des fichiers des autres
sites web.

Quelles techniques utilisez-vous avec Apache/PHP quand vous voulez cloisonner
des sites web ?

patpro